Vêtements de grossesse : investir ou pas ?

Publié le par Anna

Le premier trimestre de grossesse, les "transformations" du corps ne sont pas flagrantes. Enfin si, en tant que future maman, on scrute chaque millimètre de tour de taille pris... mais clairement vos vêtements habituels vous iront pendant le premier trimestre.

C'est après que ça se complique (légèrement)...

Alors comment faire pour s'habiller de façon sympa sans dépenser une fortune dans des vêtements que vous ne mettrez que quelques mois ?
Je vais vous donner des pistes sur les indispensables à avoir dans sa penderie, comment acheter malin etc...

Prenez votre taille habituelle d'avant grossesse. Les vêtements de grossesse tiennent compte des changements liés à la grossesse.

Prenez votre taille habituelle d'avant grossesse. Les vêtements de grossesse tiennent compte des changements liés à la grossesse.

  1. Piocher dans votre penderie ! Certains de vos vêtements pourront encore vous aller avec votre gros bidon. Vous pourrez donc continuer de porter un legging opaque, des pulls longs et larges, des blouses assez lâches, des gilets qui ne ferment pas... A vous de dénicher les vêtements que vous pourrez alors réutiliser enceinte.
     
  2. Zieuter les vide-greniers et privilégier l'occasion ! Comme je le disais plus haut, les vêtements de grossesse sont portés 6 mois et sont donc en super état à la fin d'une grossesse. Vous ferez donc des super affaires dans l'occasion.
     
  3. Si vous préférez acheter neuf, jetez un oeil aux fins de série, ou si le début de votre grossesse coïncide avec les soldes (comme moi !), profitez-en !
     
  4. Les indispensables : un jean de grossesse, un t-shirt bien "englobant" (rien de plus désagréable qu'un t-shirt trop court qui remonte à cause du gros bidon), un soutien-gorge (que vous ayez une forte ou une petite poitrine, vous allez être rapidement à l'étroit dans vos soutien-gorges habituels), un legging noir opaque (plus vous avancerez dans votre grossesse, plus vous aurez besoin de vêtements confortables -le legging en est un-).
     
  5. Si vous avez le projet d'allaiter, pensez-y lors de vos achats de vêtements de grossesse. Beaucoup de vêtements de grossesse sont adaptés à l'allaitement, privilégiez donc ce type de hauts que vous pourrez réutiliser après la naissance de votre bébé lorsque vous allaiterez.
     
  6. Idem pour les soutien-gorges, investissez directement dans des soutien-gorges d'allaitement. Prenez une taille de bonnet en plus (ou peut-être plus mais ça vous le saurez  généralement à la fin de votre grossesse). Bannissez les soutien-gorges à armatures (très inconfortables pendant l'allaitement et qui peuvent traumatiser vos seins), et optez pour le confort !
Jean de grossesse acheté pendant les soldes et tshirt/sous-pull "lâche" d'avant grossesse recyclé pour l'occasion.

Jean de grossesse acheté pendant les soldes et tshirt/sous-pull "lâche" d'avant grossesse recyclé pour l'occasion.

Suivez-moi sur facebook : Maman Anna !

Publié dans grossesse

Commenter cet article