Ma grossesse {1er trimestre}

Publié le par Anna

-avril, mai, juin 2016-

Avoir un blog "maman" et ne pas parler de ma grossesse, ça aurait été une chose étrange, n'est-ce pas ?

Etant donné que j'ai commencé ce blog après la naissance de mon bébé, vous ne trouverez pas de "bilans" mois par mois de ma grossesse. Et comme une grossesse, c'est long (9 mois quoi !), je vais scinder en 3 parties le récit de ce moment si intense et si particulier de la vie d'une maman.

photo 1 : avant grossesse / photo 2 : fin du 1er trimestre

photo 1 : avant grossesse / photo 2 : fin du 1er trimestre

J'ai découvert que j'étais enceinte à même pas un mois de grossesse (5sa). D'après "mes calculs", je ne devais pas être enceinte, des vacances avec ma soeur auraient du zapper le moment clé pour qu'un petit bébé s'installe... à priori "mes calculs" n'avaient pas pris en compte mon retour de vacances !!

Quelques signes avaient un peu remis en question "mes calculs" : retard de règles (bon ça en général, ça ne trompe pas beaucoup) et certaines odeurs me dérangeaient depuis quelques jours !
Et bingo, test positif ! On était le 30 avril 2016...

Je vous passe la partie où je l'ai annoncé au futur papa car rien de croustillant à raconter (monsieur n'est pas très expansif, bien qu'il était très heureux).

Très vite, le désagrément des odeurs s'est transformé en nausées et vomissements (ouai carrément). C'est vite devenu la grosse galère ! Impossible de manger quoique ce soit sans que ça me porte au coeur... et souvent ça finissait mal (si vous voyez ce que je veux dire !). Ca a duré plus d'un mois. J'ai perdu un peu plus de 2 kilos.
Et quand on parle de "nausées matinales" pour les femmes enceintes, c'est un gros mensonge ! Le pire pour moi, c'était le soir. Par contre le matin, ça allait pas trop mal, sauf que j'étais crevée puisque j'avais des nausées la nuit aussi...
Avec tout ça, difficile de cacher ma grossesse. On me plaignait d'avoir chopé un sale virus genre gastro... Et en me mettant sous le nez mon traditionnel café du matin, ma collègue a très vite compris ce qu'il se tramait pour moi, vu que j'avais failli lui vomir dessus !
Idem pour ma mère qui était venue passer quelques jours à la maison au mois de mai. Le premier soir, on s'était installée à regarder la télé... sauf que moi je n'ai pas vu grand chose avec mes aller-retours aux toilettes et bien sûr il ne lui a pas fallu 100 ans pour comprendre !
Mais mis à part ma collègue et ma mère, on a réussi à garder le secret jusqu'à la première écho.

Courant juin j'ai commencé à aller mieux. J'étais un peu fatiguée des nausées (oui les nausées, ça fatigue). 

J'ai eu ma première écho le 21 juin. C'était juste magique ! On a découvert notre petit bébé pour la première fois, il gigotait dans tous les sens ! Après ça, c'était vraiment concret pour nous : nous allions former une famille !
Je n'avais pas demandé d'estimation du sexe, parce que je n'y avais pas pensé. Et à y réfléchir, j'ai bien fait, c'est tellement peu fiable à ce stade !

J'ai fini le mois de juin au même poids qu'au début de ma grossesse, j'avais donc repris mes 2kg en 2/3 semaines. En même temps, plus d'un mois à rien manger, le jour où tu retrouves l'appétit c'est un peu comme si c'était Noël !!
A la fin de ce premier trimestre, je commençais à percevoir un léger renflement au niveau de mon ventre (mais seulement visible par moi-même) !!

Rejoignez-moi sur instagram et facebook !!

Publié dans grossesse, vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article