Idées de cadeaux de Noël pour jeune maman

Publié le par Anna

Cette année sera mon premier Noël en tant que maman. Et je dois bien avouer que mes envies ont un peu évolué... en même temps je suis maman maintenant !

Voici donc ma liste de Noël :

 

  • des vêtements : après une grossesse, un accouchement, un "après" un peu compliqué, voir son corps modifié est difficile à accepter, et l'épreuve des vêtements devenus trop petits est une sacrée attaque au moral. Donc de nouveaux vêtements seront une super idée de cadeau de Noël.
     
  • un soin chez l'esthéticienne : depuis que j'ai Lucas, mon planning est super chargé et ne me laisse que très peu de latitude. Dés que j'ai un peu de temps, je le rentabilise au maximum et je vais à l'essentiel. Du coup, quand je vais chez l'esthéticienne, c'est parce que j'en ai "besoin" (pour une épilation par exemple). Et j'avoue ne pas prendre le temps pour ce genre de chose. Là avec un soin, plus d'excuse : bien obligée de se prendre du temps pour soi !
     
  • un instax mini : avoir un bébé est synonyme de milliers de photos dans son téléphone (et je n'exagère qu'à peine !). Ok on peut les faire développer, on peut aussi faire un livre photos... mais un instax mini pourra immortaliser les petits moments tout doux avec bébé.
     
  • une nuit de sommeil : chaque jeune parent vous mettra ce souhait en premier sur sa liste de Noël... malheureusement le marchand de sable ne vend que du rêve !! Désolée...
     
  • une séance photo famille : pour garder de magnifiques souvenirs des premiers mois de votre bébé et de cette nouvelle vie qui va avec. Comme pour tout ce qui touche la puériculture, vous trouverez tous les prix pour une séance photo famille. Renseignez-vous auprès de plusieurs professionnels afin de pouvoir comparer les prix et les prestations.
     
  • un blouson ou manteau de portage (pour les mamans qui portent leur bébé en écharpe ou en porte-bébé) : les blousons de portage sont souvent très chers mais tellement confortables.
     
  • un bijou : parce qu'une femme reste une femme !
     
  • Un robot cuiseur : j'adore cuisiner (si vous ne le saviez pas, allez jeter un œil à mon blog de cuisine). Le soir, mon temps est compté et c'est vraiment compliqué de faire à manger correctement. Un robot cuiseur me serait bien utile, comme le cookin de chez Demarle si on a un budget extensible ou le cookeo pour un budget plus light.
Idées de cadeaux de Noël pour jeune maman

Et vous, qu'avez-vous mis sur votre liste de Noël de toute jeune maman ?

Suivez-moi sur facebook et instagram !

Publié dans vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J’ai eu la « chance » de donner naissance en décembre ! Du coup, j’ai été bien gâtée entre les cadeaux pour bébé et ceux de Noël. Franchement, j’ai reçu des objets plutôt utiles.
Répondre